L'ASSE est toujours en quête d'un attaquant capable de remplacer Irvin Cardona, présent lors du dernier exercice et prêté à l'Espanyol Barcelone. Des contacts ont été noués avec Thierno Barry, le jeune buteur de Bâle. L'attaquant né à Lyon dispose d'une offre entre les mains, mais son entraîneur lui a déconseillé de partir cet été.
Olivier Dall’Oglio est mécontent. A quelques jours de la reprise, le coach de l’ASSE n’est pas comblé. Certains secteurs clés ont encore besoin d’être renforcés. C’est le cas de l’attaque, amoindri depuis le retour d’Irvin Cardona à Augsbourg à l’issue de son prêt.
Mercato - ASSE : L'entraîneur met la pression, il veut du lourd ! https://t.co/aAbvXJN2D2 pic.twitter.com/lpGvb888TT
— le10sport (@le10sport) August 11, 2024
L'ASSE a lancé son offensive
Selon les informations du média suisse NZZ, l’ASSE aurait ciblé Thierno Barry. Le club stéphanois aurait déjà transmis une offre de 10M€ à Bâle, qui n’a pas l’intention de le laisser filer cet été. Du moins pas à ce prix. Alors que l’ASSE se montre de plus en plus insistante, Barry a reçu un message de son entraîneur.
Barry reçoit un conseil
Selon Fabio Celestini, le natif de Lyon devrait rester à Bâle une année supplémentaire. « Il s'est très bien développé et a aussi beaucoup travaillé pendant les vacances. Mais il serait important pour lui de rester ici encore un an. Sa formation n’est pas encore terminée. Après quatre buts en deux matchs cette saison » a confié le coach de Bâle au quotidien Brick.