Il recale le PSG, coup de théâtre sur le mercato
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

C'est terminé pour Julian Nagelsmann. Le technicien allemand ne sera pas le prochain entraîneur du PSG comme l'avait annoncé le 10Sport.com dès le 6 juin dernier. Il n'aurait pas été convaincu par le projet présenté par Luis Campos. Pourtant, l'ancien coach du Bayern Munich se voyait à Paris et avait commencé à travailler sur le mercato estival.

Au PSG, ils sont trois à avoir un pouvoir de décision sur le prochain entraîneur. Conseiller sportif du club parisien, Luis Campos souffle des noms à l'Emir du Qatar, mais aussi à Nasser Al-Khelaïfi, qui a le dernier mot dans ce dossier. Et parfois, des désaccords apparaissent entre le Portugais et Doha.

« Une arrivée de Nagelsmann ? peu probable »

Ces derniers jours, le Qatar s'est arrêté sur Julian Nagelsmann, ancien coach du Bayern Munich. Mais comme annoncé par le 10Sport.com, le technicien allemand était loin d'être le premier choix de Luis Campos, ce qui a participé à plomber son arrivée au PSG. « Une arrivée de Nagelsmann ? Peu probable » nous avait lâché l'entourage du Portugais le 7 juin prochain. Et comme prévu le deal a capoté.

Nagelsmann avait avancé sur plusieurs dossiers.

Selon les informations de L'Equipe, Julian Nagelsmann ne rejoindra pas le PSG cet été. Les négociations n'ont pas permis de s'entendre sur la solidité et la viabilité du projet sportif. Une information confirmée par Foot Mercato. Pourtant, Luis Campos avait mis du sien pour répondre aux exigences du Qatar. Ces derniers jours, il se serait rendu jusqu'au Monténégro pour rencontrer Nagelsmann et tenter de le convaincre. Force est de constater que les arguments apportés par Campos ne l'ont pas convaincus. Pourtant, l'Allemand était prêt à s'investir au PSG. Avant même de trouver un accord, il avait contacté plusieurs joueurs dans l'optique de les faire venir à Paris. Mais après cette décision, ces dossiers devraient tomber aux oubliettes.

Articles liés