Il l’annonce, l’OM a laissé filer «un grand joueur»
La rédaction

Dimitri Payet espérait raccrocher les crampons à Marseille. C'est raté. La faute à Pablo Longoria, qui n'a pas souhaité le conserver cette saison. Le joueur a finalement pris la direction de Vasco de Gama, club où il fait déjà l'unanimité. Son coéquipier Léo Pelé n'a pas tari d'éloges à son égard.

Le 21 juillet dernier, Pablo Longoria officialisait le départ de Dimitri Payet. « C'est une décision difficile à prendre comme club, mais on la prend en se disant que c'est ce qu'il y a de mieux pour le club. Ce n'est pas un au revoir, c'est un 'à bientôt' » avait justifié le président de l'OM. Une décision, qui ne met pas fin à la carrière du joueur. L'ancien international français a fit un choix osé en rejoignant Vasco de Gama, situé au Brésil.

Les débuts prometteurs de Payet

« La première raison de ma venue ici, c'est que j'aime les défis, la pression. La seconde chose, c'est que le Vasco ressemble à l'OM. Le Vasco n'est pas à sa place aujourd'hui. Je vais essayer d'aider, mais il y a aussi une équipe autour de moi. C'est vrai que le Vasco et Marseille peuvent se ressembler. Je ne peux pas jouer sans supporters, sans ferveur. Mon choix était donc logique » avait lâché Payet, accueilli comme une rockstar à sa sortie de l'aéroport. Après avoir pris ses marques au Brésil, Payet a fait ses débuts dimanche dernier à l'occasion de la rencontre face à Bahia (1-1). Entré en cours de seconde période, le joueur offensif a impressionné les supporters de Vasco de Gama, mais aussi certains de ses coéquipiers à l'instar de Léo Pelé.

« On savait que c’était un grand joueur »

Le défenseur de Vasco de Gama est ravi de pouvoir compter sur Payet cette saison. « On savait que c’était un grand joueur, mais nous sommes tous impressionnés par son professionnalisme, sa volonté d’apprendre la langue, de s’intégrer. Pour nous, les jeunes joueurs, c’est une chance de le côtoyer au quotidien » a-t-il confié dans des propos rapportés ce mercredi par Le Phocéen.

Articles liés