En 2011, le PSG entrait dans une nouvelle ère. Racheté par QSI, le club de la capitale a très rapidement été dans la capacité de s'offrir les meilleurs joueurs de la planète. Mais ce nouveau chapitre de l'histoire du PSG a malgré tout fait quelques victimes. Mohamed Sissoko s'est notamment livré sur son calvaire qui l'a poussé à quitter les Rouge-et-Bleu.
Il y a un peu plus de dix ans maintenant, le PSG basculait dans une nouvelle dimension. Racheté par QSI en 2011, le club de la capitale voyait ses moyens être décuplés et était désormais en mesure de s’offrir les meilleurs joueurs de la planète. À l’époque, la formation parisienne avait donc misé sur Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Thiago Motta.
Mercato : Un nouveau transfert déjà acté au PSG ? https://t.co/bYfPUQBIsY pic.twitter.com/ZYNV8gZ43w
— le10sport (@le10sport) September 29, 2023
Le Qatar a fait des victimes au PSG
Mais cette nouvelle ère au PSG a malgré tout fait quelques victimes, à l’instar de Mohamed Sissoko. Recruté en 2011, le milieu de terrain avait réalisé une première saison intéressante. Mais après une blessure au genou contractée lors de la pré-saison en 2012, le Malien n’a que très peu joué et a fini par être prêté à la Fiorentina. Désormais retraité et loin du PSG, Mohamed Sissoko s’est livré sur la fin de son aventure parisienne.
«J'ai été mis à l'écart du groupe»
« Lors de mon passage au PSG, j'ai été mis à l'écart du groupe, ce n'est pas facile en tant que joueur de vivre ces moments. Le football est comme ça, il faut l'accepter. Vous ne pouvez pas changer l'opinion des gens » a expliqué l’ex-joueur du PSG dans un entretien accordé à TuttoJuve.