Greenwood : La déclaration choc sur le choix de l'OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Accusé de violence envers sa femme, Mason Greenwood était au cœur d'une énorme polémique en Angleterre qui l'a d'ailleurs poussé à quitter Manchester United. Il a ainsi rejoint l'OM cet été, mais malgré son début de saison impressionnant, Daniel Riolo assure qu'il ne l'aurait jamais recruté s'il avait été un dirigeant marseillais.

Cet été, l'OM a décidé de sauter sur l'opportunité qui s'est présentée avec Mason Greenwood. Recruté pour 26M€, hors bonus, l'ailier anglais était effectivement poussé au départ par Manchester United après un prêt pourtant réussi à Getafe. La raison ? Greenwood est au cœur d'une énorme polémique en Angleterre depuis qu'il a été accusé d'avoir frappé sa femme qui avait divulgué des photos et des audios effrayants. Cela n'a pas empêché l'OM de le recruter et cela place Daniel Riolo dans une situation gênante comme il l'explique.

«100% je suis gêné»

« Une deuxième chance, ça dépend ce que tu as fait. J’en ai rien à foutre de deuxième chance avec ce qu’il a fait. Est-ce que je suis gêné de parler de Greenwood ? 100% je suis gêné, mais il faudra arrêter. Ça servira à rien. On ne pourra pas toute l’année dire Greenwood quand je le regarde sur le terrain je le trouve fantastique. Je ne peux pas, sinon on n’y arrivera pas. Sinon, il faudra prendre l’option je fais comme s’il n’existait pas. Bah non. On va en parler et je ne vais pas pour autant oublier ce qu’il est. Après il y a des choses qui sont plus compliquées comme quand on me dit le Qatar… Là on parle d’un mec qui a réellement agressé avec ses mains », rappelle dans un premier temps l'éditorialiste de RMC au micro de l'After Foot, avant de poursuivre.

«Si je suis Longoria, Benatia, moi je le prends jamais»

« Ce n'est pas une idée, ce n’est pas un concept. Il y en a eu d’autres, quand Boateng est venu à Lyon, je l’ai dit, ça me gêne de parler de ce mec-là. Mais il n’y a pas que ça qui me gêne. Là, c’est clair, net, ses mains sont allées sur la gueule de la femme, c’est un agresseur. Ça me gêne profondément. Mais qu’est-ce que tu veux qu’on fasse ? Ou alors à chaque fois qu’on va en parler, on va faire une parenthèse ou un préambule (…) Il y a eu le cas Lucas Hernandez, mais Greenwood, mais c’est vraiment un cas particulier. Il y a eu le visuel, il y a eu les photos, la plainte retirée, mais on sait que ça a été très violent. C’est super gênant, mais moi si je suis Longoria, Benatia, moi je le prends jamais. Ils ont décidé de le faire, maintenant il est là, je vais regarder ses matchs et quand il fera ses exploits on sera bien obligé de dire qu’il est super fort pour l’OM », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés