Gattuso les snobe, le vestiaire de l’OM valide son départ
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Nommé à la tête de l’OM il y a cinq mois, Gennaro Gattuso a officiellement été démis de ses fonctions mardi, remplacé par Jean-Louis Gasset à la tête de l’équipe première. Un changement qui ferait quelques heureux au sein du club, alors que des cadres auraient approché le technicien italien pour lui demander de revoir ses plans.

Gennaro Gattuso n’a pas survécu au septième revers de suite de l’OM sur le terrain de Brest (1-0) dimanche. La direction s’est activée dans la foulée du match pour remplacer le technicien italien, démis de ses fonctions à peine cinq mois après son arrivée. C’est donc Jean-Louis Gasset qui finira la saison sur le banc de l’OM, sauf énième rebondissement. En interne, certains ne seraient pas déçus de voir Gattuso plier bagage.

Des cadres sont allés voir Gattuso

Comme l’explique L’Équipe dans ses colonnes du jour, certains au sein de l’OM ne sont pas mécontents du départ précipité de Gennaro Gattuso, refusant notamment de revoir ses plans tactiques malgré la demande du vestiaire. Des cadres seraient en effet allés voir l’Italien au début du mois pour lui demander d’abandonner son 4-3-3 et revenir au 3-5-2, sans réussite.

« Il faut juste que chacun fasse un petit peu plus »

Neuvième de Ligue 1, l’OM est à huit points de la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions. Reste à voir désormais si Jean-Louis Gasset parviendra à relancer un groupe en manque de confiance. « Le mental dans le football, c’est 80 % de la performance, confiait le nouvel entraîneur pour sa première conférence de presse. La vie est belle, ils sont à l’OM. Il faut juste que chacun fasse un petit peu plus. Que chacun se regarde dans la glace. Quand vous prenez des buts comme vous prenez, le système n’existe pas. Ce sont des erreurs individuelles donc c’est mental. Il faut rassurer les joueurs ».

Articles liés