L'OM a annoncé le successeur de Gennaro Gattuso ce mardi. Le club marseillais a officialisé l'arrivée de Jean-Louis Gasset, qui assurera l'intérim jusqu'à la fin de la saison. Un choix moqué sur les réseaux sociaux en raison de l'âge du technicien. Mais selon Bertrand Latour, Gasset est la bonne personne pour diriger l'OM.
Encore sélectionneur de la Côte d'Ivoire il y a quelques jours, Jean-Louis Gasset n'a pas dû patienter trop longtemps avant de retrouver une nouvelle équipe. Le technicien de 70 ans a accepté de terminer la saison avec l'OM. Dans des propos relayés par les médias du club, il a évoqué ses impressions.
C’est fini pour Gattuso, un ancien de l’OM envoie sa candidature https://t.co/gv1w50kgjE pic.twitter.com/3A94wruMqp
— le10sport (@le10sport) February 19, 2024
Gasset sort du silence après son arrivée
« C'est un immense honneur pour moi de rejoindre ce club mythique qu'est l’Olympique de Marseille. J'ai hâte de commencer à travailler avec ce groupe pour préparer les prochaines échéances et donner le meilleur de nous-mêmes » a confié Gasset. Un choix qui ne fait pas l'unanimité sur les réseaux sociaux. Certains supporters évoquent son âge avancé. Mais pour Bertand Latour, cette expérience pourrait, justement, être bénéfique à l'OM.
« L'idée est séduisante »
« Moi honnêtement je suis séduit par l'idée Jean-Louis Gasset à Marseille. J'entends dire qu'il y a déjà des réticences mais ce n'est pas toujours dans l'originalité que les meilleures décisions se prennent. On l'a vu dans le passé. C'est la garantie de quelqu'un qui a de l'expérience, qui sait soigner les têtes et qui connait la Ligue 1. Il ne mettra pas beaucoup de temps à comprendre comment les adversaires jouent. C'est un pompier de service idéal. C'est ce qu'il fallait à l'OM. Vu la période, il ne fallait pas s'attendre à ce que l'OM prenne le meilleur entraineur d'Europe. Il répondra au cahier des charges qui est le sien. Il est capable d'apporter ce qu'il manque à l'OM. L'idée est séduisante » a confié le journaliste sur le plateau de L'Equipe de Choc.