En pleine crise, l’OM a trouvé «l’homme de la situation» ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Au lendemain de la défaite à Brest dimanche, Gennaro Gattuso et l’OM ont décidé de mettre fin à leur aventure commune, qui aura duré seulement cinq mois. Pour le remplacer, Marseille a choisi de s’attacher les services de Jean-Louis Gasset, qui va s’engager jusqu’à la fin de la saison. Un choix validé par l’ancien marseillais Bernard Pardo.

La défaite de trop. Alors que l’OM s’est incliné sur la pelouse de Brest dimanche soir (1-0), les Phocéens et Gennaro Gattuso ont décidé de dire stop. Sous contrat jusqu’en juin prochain, le technicien italien va mettre un terme prématurément à son aventure à Marseille, où il sera remplacé par Jean-Louis Gasset.

Gasset entraîneur de l’OM jusqu’à la fin de la saison

Le technicien français âgé de 70 ans s'est engagé jusqu’à la fin de la saison, sans garantie pour la prochaine. Ce que souhaitait l’OM, qui va se lancer à la recherche d’un autre entraîneur pour la saison prochaine. Pour l’ancien marseillais Bernard Pardo, Jean-Louis Gasset est l’homme qu'il faut dans le contexte actuel.

« Il a l'expérience pour »

« Il a fait ses preuves, c'est un vieux briscard, il a l'expérience pour ! Jean-Louis est allé à Montpellier, dans des clubs où il y a beaucoup de tempérament, il est plus à même, peut-être, d'être l'homme de la situation », a confié Bernard Pardo à Europe 1.

Articles liés