Accès direct au contenu

Foot - Mercato

EXCLU - Mercato : West Ham a dégainé 17 M€ sur ce défenseur de Ligue 1 !

Courtisé par Rennes et l’OL, Mohamed Simakan a également reçu plusieurs offres de l’étranger. Le 10 Sport vous livre en détail les coulisses du dossier.

Mohamed Simakan a fait partie des joueurs les plus courtisés du dernier mercato estival. Mais Strasbourg a tenu bon jusqu’au dernier jour, malgré des offres impressionnantes. L’issue du dossier n’a d’ailleurs pas vraiment plu au joueur, qui aurait aimé voir le Racing accepter des propositions, notamment celles venues d’Angleterre. Car il y en a eu. Et des belles !

West Ham et Southampton ont dégainé

Selon nos informations exclusives, Strasbourg a reçu une offre de la part de West Ham pour Mohamed Simakan. Un montant de 17 millions d’euros, tout proche des 20 millions d’euros souhaités les dirigeants strasbourgeois. Toujours en Angleterre, Southampton a également transmis une proposition mais nous n’avons pas connaissance de son montant. Enfin, en Italie, le Milan AC est monté jusqu’à 15 millions d’euros. Côté français : pas d’offre de la part des Rennais ni des Lyonnais. Rennes a vite compris que Strasbourg ne discuterait pas en dessous de 20 millions d’euros. Quant à Lyon, les Gones souhaitaient activer le dossier Simakan si le dossier Andersen avait fait l’objet d’une vente. Le Danois a été prêté à Fulham, dans l’espoir de le voir briller outre-Manche, à l’instar de ce que l’ASSE a fait avec Harold Moukoudi l’hiver dernier, avec Middlesbrough.

Évoqué du côté de l’OM, Mohamed Simakan a sans doute été un nom de la short-list de Pablo Longoria, mais le prix réclamé par Strasbourg était financièrement intenable pour l’OM. A présent, Strasbourg va devoir gérer la déception de son joueur, sous contrat jusqu’en juin 2023. Pas simple.

Articles liés