Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU Mercato - OM : Marseille revient sur Diafra Sakho

Diafra Sakho, FC Metz

L'OM est revenu aux nouvelles ces derniers jours au sujet de Diafra Sakho, l'avant-centre du FC Metz, qui plaît beaucoup. Mais pour que l'OM avance concrètement, il faut d'abord que Gignac soit vendu…

Comme Le 10 Sport l’avait révélé dès l’automne dernier, l’Olympique de Marseille s’intéresse de près au cas de Diafra Sakho, l’attaquant du FC Metz, auteur de 20 buts en Ligue 2 la saison passée.

L'OM REPREND CONTACT

Selon nos informations, les dirigeants marseillais ont repris contact ces derniers temps avec l’avant-centre messin, pour signaler que leur intérêt était toujours d’actualité et que Sakho figurait en tête des listings olympiens si jamais André-Pierre Gignac venait à être transféré dans le courant du mois d'août. Mais tant que Gignac est à Marseille, l’OM ne peut pas bouger en attaque. Le FC Metz, initialement, exigeait 6 millions d’euros pour le joueur.

OFFENSIVE IMPOSSIBLE TANT QUE GIGNAC N'EST PAS VENDU

Quoiqu’il en soit, cela laisse à penser que du côté de l’OM, on n’exclut pas l’hypothèse d’une vente prochaine de Gignac, à qui il ne reste plus qu’un an de contrat. Pour le club phocéen, il s’agit en effet de la dernière occasion de récupérer un transfert pour Gignac, car l’an prochain, ce dernier pourra partir libre. De plus, une vente de Gignac cet été permettrait d’alléger la masse salariale du club, car l’avant-centre marseillais fait partie des gros salaires. Cependant, André-Pierre Gignac est-il désireux de partir de son côté ? Pas sûr…

Affaire à suivre dans les prochaines semaines.

A.H.

Articles liés