Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato : L’OM va-t-il recruter un attaquant au mercato ?

Dans son édition, actuellement en kiosque, Le 10 Sport évoque l’hypothèse que l’OM se mette en quête d’un buteur.

Avec des attaquants qui marquent peu ou pas assez, l’OM pourrait être tenté de se pencher sur le prochain mercato d’hiver pour palier sa carence d’efficacité. Pour rappel, en fin de saison dernière, l’OM avait déjà sérieusement envisagé de vendre Gignac pour recruter un attaquant de plus gros calibre.

« SI DEMAIN ON ME DIT, TU AS IBRAHIMOVIC… »

« Si demain on me dit tu as Ibrahimovic, je te dis oui de suite », ironise Franck Passi. « Bien sûr que la solution c’est de trouver un attaquant qui marque 25-30 buts. Le problème c’est qu’il faut le trouver et le faire venir et financièrement et sportivement et l’OM n’a pas les moyens financiers pour recruter un Cavani, un Ibrahimovic ou un Falcao», atteste Dréossi. Pour Etienne Mendy, l’agent de Jordan Ayew, l’éventualité existe cependant mais il met en garde : « C’est possible parce que l’OM est un grand club mais il faut que l’attaquant arrive à s’imposer tout de suite et à l’OM ce n’est pas si simple. De très bons joueurs n’ont pas réussi à l’OM. »

SAKHO (METZ) OBSERVÉ

En l’état, comme Le 10 Sport l’a révélé en septembre, les dirigeants marseillais souhaitent toujours s’offrir Bafé Gomis. Des contacts ont été pris dans ce sens. Mais l’opération n’est envisageable qu’en juin, date à laquelle l’attaquant lyonnais sera libre. Devant l’urgence, l’OM pourrait regarder pour un attaquant cet hiver. Un émissaire phocéen était par exemple présent au match Lens-Metz (3-2) le 30 septembre dernier, afin de superviser Diafra Sakho (23 ans), le jeune attaquant du FC Metz, meilleur buteur de L2 avec 6 buts. Ce soir-là, Sakho s’était montré très à son avantage. Il pourrait être revu dans les prochaines semaines.

A.H. et A.S.

Articles liés