Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/ASSE/LOSC : La porte est ouverte pour Ntep !

Paul-Georges Ntep

Sur le point de signer son premier contrat professionnel, Paul-Georges Ntep pourrait toutefois partir lors du prochain mercato.

C’est la révélation de Ligue 2. À 21 ans, Paul-Georges Ntep brille avec l’AJ Auxerre et attire les convoitises. Celui qui a inscrit 5 buts en 10 matchs cette saison est suivi de près par l’OM, l’ASSE et le LOSC comme nous l’avons révélé. Ces équipes restent attentives à la situation de l’espoir français et donc aux déclarations l’entourant. Celle du président auxerrois ne devrait pas être une exception.

« UNE OFFRE FINANCIÈRE SUFFISANTE ET… »

Comme le rapporte L’Equipe, le président de l'AJA Guy Cotret a indiqué, mardi, que son joueur pourrait faire ses valises dès cet hiver, à deux conditions : « Une offre financière suffisante et que l'AJA ne soit pas dans une situation de jouer la montée. » Pour le moment, l’AJA pointe à la douzième place du classement, à cinq points du podium. Pendant le mercato, Bernard Casoni avait encensé son joueur mais s’était montré contre un transfert : « Ntep, c'est un joueur explosif, puissant, qui percute et qui est décisif. Mais il doit encore finir sa formation. Il a du potentiel, il peut faire lever le stade, mais il faut qu'il arrive à avoir de la régularité dans ses performances. Il faut le laisser grandir ici à Auxerre. Si c'est pour aller à l'OM faire le banc, je ne pense pas que ce soit une bonne chose ».

UNE CLAUSE À 6M€ ?

Le quotidien rapporte donc qu’un transfert semble possible malgré la signature imminente du contrat professionnel pour le jeune attaquant auxerrois. Cette signature devrait intervenir dans les prochains jours. Il ne resterait plus qu’à fixer le montant de la clause libératoire que l’AJA souhaite fixer entre 5 et 6 millions d’euros. Les prétendants sont prévenus et les téléphones pourraient servir très prochainement…

Articles liés