Focalisé sur Florian Thauvin (Lille), l’OM travaille également sur des solutions de « secours ». Diego Capel (Sporting) a même fait l’objet d’une offre.
Devant la difficulté du dossier Thauvin, les dirigeants phocéens ont travaillé en parallèle sur un plan B. Depuis une dizaine de jours, le viseur marseillais s’est arrêté sur Jirès Kembo. L’ancien milieu de terrain de Rennes, exilé aux Émirats Arabes Unis depuis deux saisons, a été placé sur le marché par son club, Al Ain, qui accepte de prendre en charge une partie de son salaire. Sollicité par de nombreuses écuries, de France comme à l’étranger, Kembo a privilégié un retour dans l’Hexagone. Et faisait de Marseille son choix numéro un. Mais lassé d’attendre que le dossier Thauvin ne se décante, le joueur a finalement donné sa FC Sochaux. L’OM a donc dû plancher sur plusieurs autres pistes.
Une offre pour CapelLa plus solide mène à Diego Capel (Sporting Lisbonne). Selon nos informations, l’OM a formulé une première offre de 3,5 millions d’euros. Une somme a priori insuffisante puisque le club en réclamerait au moins 7 millions. Sauf si, dans les derniers jours du mercato, le Sporting accepte de revoir son prix à la baisse… Autre joueur pisté par l’OM : Paul-Georges Ntep (AJ Auxerre). Étincelant lors du naufrage bourguignon face à Lens, lors de la 3e journée (4-1), Paul-Georges Ntep (21 ans) est observé de toutes parts. En Ligue 1, Lorient et Saint-Étienne le suivent de très près.