Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : « Gomis ? C’était un problème financier, pas sportif »

Bafétimbi Gomis, OL

Dans les colonnes de L’Equipe, le conseilleur du président, Bernard Lacombe, est revenu sur le dossier Gomis qui a agité le mercato lyonnais.

Avec une seule victoire en onze matchs, l’OL est plongé dans une crise alors que la trêve internationale a débuté. Dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe, Bernard Lacombe a fait le point sur la situation du club et notamment l’implication des jeunes sur lesquels le club compte énormément. Après avoir été écarté, Bafé Gomis a un rôle important selon le dirigeant lyonnais.

UN RETOUR LOGIQUE

Déjà évoqué à de nombreuses reprises depuis la fin du mercato, le cas Gomis a encore été évoqué : « C'était un problème financier, pas sportif. Leur retour était logique et il se passe très bien, dans le vestiaire. C'est vrai, "Bafé" a marqué un seul but en sept matches, mais parfois, il reçoit le ballon et le plâtre en même temps ! ».

UN GRAND FRÈRE

Le conflit étant passé, Bafé Gomis doit maintenant tirer l’équipe vers le haut selon Bernard Lacombe : « C'est quelqu'un d'important, aimé et respecté, qui a un état d'esprit remarquable et qui peut être un grand frère. Car avec cet effectif jeune, il fallait s'attendre à connaître des hauts et des bas. »

Comme nous l’avons récemment révélé, l’OM et plusieurs clubs allemands sont toujours dans la course pour accueillir le buteur lyonnais l’été prochain. S’il ne prolonge pas d’ici là, Bafé Gomis peut s’engager avec son futur club à partir de janvier et Lyon ne percevra rien en échange…

Articles liés