Accès direct au contenu

Foot - OL

OL : « Pour certains jeunes, perdre n’est pas grave »

Ferri, OL

Obligé de surveiller son portefeuille lors du mercato estival, l’OL compte sur ses jeunes pour cette saison. Des jeunes qui sont loin de donner satisfaction pour le moment.

Dimanche, sur la pelouse de Montpellier, l’OL a littéralement coulé sur le plan défensif. Privé de joueurs de métier dans ce secteur, l’OL n’a pas réussi à rivaliser. Avec une seule victoire en onze matchs, Lyon va devoir rapidement réagir après la trêve internationale. Ils en auront l’occasion lors de la réception des Girondins de Bordeaux.

« AVANT, C’ÉTAIT UN AFFRONT TERRIBLE »

Dans les colonnes de L’Equipe, le conseiller de Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, n’a donc pas hésité à transmettre un message clair et précis aux jeunes du groupe : « Pour l'instant, certains jeunes n'ont pas beaucoup démontré qu'ils avaient le niveau. Champions du monde des 20 ans, c'est de la rigolade, ça veut dire quoi ? Il y en a tellement qui ont gagné ça et qui ne sont pas passés... Je n'ai pas l'impression que tous les jeunes soient obnubilés par la victoire. Pour eux, perdre n'est pas grave, alors que dans ce club, avant, c'était un affront terrible. »

TROIS DÉFAITES CONSÉCUTIVES À L’EXTÉRIEUR

La défaite lyonnaise à Montpellier fut la troisième consécutive hors de Gerland. Bernard Lacombe a tout simplement constaté un manque d’implication du groupe : « Je ne pense pas qu'ils aient tout donné. Le match d'Évian a été pire que tout. II ne faudrait pas que certains se croient être ce qu'ils ne sont pas encore. »

Articles liés