EXCLU - Mercato : L’OL pense à Georges Mikautadze (Metz) !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Fraîchement élu meilleur joueur de Ligue 2 au sortir d’une saison exceptionnelle (23 buts), Georges Mikautadze se retrouve hautement surveillé à l’approche du mercato estival. Selon nos informations, la pépite géorgienne est notamment dans le viseur de l’OL. Mais Metz se montre très gourmand…

Au moment de récompenser le meilleur joueur de Ligue 2, il n’y avait pas vraiment de suspens lors de la soirée des trophées UNFP. Avec 23 buts et 8 passes décisives, Georges Mikautadze était le grand favori pour recevoir les lauriers. Grand artisan de la saison messine, encore en cours pour la montée en Ligue 1 (lors de la dernière journée, Metz reçoit Bastia pendant que Bordeaux accueille Rodez. Metz et Bordeaux sont deuxième du classement à égalité avec 69 points), l’attaquant de 22 ans se retrouve très surveillé à l’approche du mercato estival.

L’OL positionné

Selon les informations du 10 Sport, Georges Mikautadze est dans le viseur de l’Olympique Lyonnais. Très attentifs à sa situation depuis plusieurs mois, les Gones sont aujourd’hui positionnés dans le dossier. En revanche, nos sources indiquent qu’aucune offre n’a encore été transmise. Et pour cause, le FC Metz se montre très gourmand pour son attaquant… Un montant de 20 millions d’euros est attendu par les dirigeants messins.

Deux clubs anglais en pole

A ce tarif, l’OL hésite. Les dirigeants lyonnais apprécient vraiment le profil de celui qui a déjà porté les couleurs du club, en équipe de jeune. Né à Lyon, Georges Mikautadze est un produit de l’académie des Gones. Un talent qui plaît également du côté de l’Angleterre. Selon nos informations, Burnley et Wolverhampton sont sur le coup, prêts à s’aligner sur les 20 millions d’euros souhaités par le FC Metz.

Articles liés