Confrontés à de sérieuses difficultés financières, les Girondins de Bordeaux programment une grosse vague de transfert afin de faire rentrer de l’argent.
Parmi les clubs en situation financière délicate, les Girondins de Bordeaux apparaissent en tête de liste. Le club bordelais traverserait en effet une zone de turbulence sévère, avec certaines échéances de remboursement de prêts à honorer. Selon nos informations, la direction des Girondins aurait fixé l’objectif de vendre pour environ 50 millions d’euros cet été, afin de passer le « cut » financier et de dégager une marge de manœuvre pour le recrutement.
Tous les joueurs potentiellement sur le marché
En conséquence, le club bordelais planche sur plusieurs grosses ventes dans les prochaines semaines. Potentiellement tous les joueurs sont à vendre si des offres conséquentes arrivent. Outre les trois éléments dont les transferts sont programmés depuis plusieurs mois, à savoir François Kamano, Maxime Poundje et Youssouf Sabaly, tous à un an de la fin de leur contrat, d’autres joueurs représentant un potentiel financier important sont concernés, qu’il s’agisse de l’ailier nigérian Kalu, du milieu de terrain croate Basic voire de l’avant-centre anglais Josh Maja.