Donnarumma : Le PSG prépare un coup de tonnerre ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Numéro un dans la hiérarchie des gardiens de but, Gianluigi Donnarumma va devoir faire face à une concurrence nouvelle cette saison. Arrivé cet été en provenance du Krasnodar, Matvey Safonov se voit comme l'héritier du portier italien. Un sentiment certainement partagé par la direction du PSG, qui a mis le paquet pour le recruter.

Matvey Safonov n’est pas encore connu du grand public. Pourtant, ce jeune portier russe pourrait bientôt prendre la succession de Gianluigi Donnarumma au PSG. Car cet été, le club parisien n’a pas lésiné sur les moyens pour recruter le portier russe, qui émarge aujourd’hui à 400 000€ par mois. Un investissement qui traduit la confiance des responsables parisiens envers Safonov et qui devrait poser question dans l'entourage de Donnarumma.

Grande première pour Safonov

Le portier russe a profité de l’absence de Donnarumma pour faire ses premiers pas en Ligue des champions ce mercredi. Mais Safonov ne peut pas se satisfaire de cette titularisation. L’ancien du Krasnodar espère détrôner le gardien italien dans un avenir plus ou moins proche.

Le portier russe affiche ses ambitions

« On ne m'a pas dit que j'étais le numéro deux. Je viens à Paris pour jouer. Même s'ils m'avaient dit que je serais numéro 2, je ne les aurais pas écoutés. Je veux donner le meilleur de moi-même. Je ne veux pas être un remplaçant. Si je commence la saison comme numéro 2, les choses ne seront pas faciles pour le numéro 1. Je lutterai sans cesse. J'ai toujours été numéro 1 jusqu'à présent. Moi, j'y crois » avait-il confié dans un entretien avec le journaliste russe Nobel Arustamyan.

Articles liés