De l’eau a coulé sous les ponts, et même Luis Enrique a dû faire son deuil du départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid pendant le mercato estival. L’entraîneur du PSG a en effet reconnu que la décision de Mbappé de quitter le Paris Saint-Germain a été difficile à avaler. Explications.
Kylian Mbappé a fait le choix de mettre un point final sur son aventure de sept années au Paris Saint-Germain en plein milieu de la saison dernière. À 24 heures du 1/8ème de finale aller de Ligue des champions avec la réception de la Real Sociedad au Parc des princes (2-0), le meilleur buteur de l’histoire du club lâchait la bombe en interne. Au détour d’une discussion avec son désormais ex-président Nasser Al-Khelaïfi, Mbappé prenait le soin de le prévenir bien avant l’ouverture du mercato estival : il ne faudra pas compter sur lui à l’issue de son contrat.
Mbappé : La presse espagnole déballe tout sur la polémique ! https://t.co/BhUGaOF1Ie pic.twitter.com/cHca8Gkt4g
— le10sport (@le10sport) October 7, 2024
«J'aurais aimé qu'il reste avec nous»
De ce fait, Kylian Mbappé est devenu un joueur du Real Madrid le 3 juin dernier, trois semaines après avoir publiquement communiqué son départ aux supporters du PSG ainsi qu’au monde du football par le biais de ses réseaux sociaux. Devant les caméras de Movistar+ pour le documentaire « Vous n’en savez foutre rien » dont il est le protagoniste, Luis Enrique avoue avoir eu du mal à voir partir Kylian Mbappé. « J'aurais aimé qu'il reste avec nous parce que c'est sans le moindre doute, le n°1 en tant que joueur. Et la personne est encore meilleure que le joueur. C'est dire ».
«Un gars merveilleux à gérer. Hyper normal, toujours avec le sourire, ouvert à tout»
Malgré les remontrances qu’il a pu faire à Kylian Mbappé tout le long de la saison passée au sujet de son travail défensif pas suffisamment important, Luis Enrique n’a jamais cessé de respecter le joueur et l’homme qu’était le numéro 7 du Paris Saint-Germain. « Un gars merveilleux à gérer. Hyper normal, toujours avec le sourire, ouvert à tout, intelligent. Le meilleur joueur du monde ». Au passage, l’entraîneur du Paris Saint-Germain ne manquait pas de féliciter son état d’esprit. Un garçon « chaleureux, éduqué, à l'écoute », dans des propos rapportés par L’Équipe, mais qui s’en est allé au Real Madrid.