Le PSG est en passe de jouer un mauvais tour au FC Barcelone. Ousmane Dembélé devrait s'engager dans les prochaines heures avec le club parisien et mettre un coup au projet barcelonais porté par Xavi. Pour garder la face, les dirigeants catalans souhaite attirer Bernardo Silva, un temps pisté par le PSG. Le joueur donne sa préférence au club champion d'Espagne.
Le feuilleton entre le PSG et le FC Barcelone ne fait que commencer. En 2017, le club de la capitale avait fait sauter la clause libératoire de 222M€ pour s'attacher les services de Neymar. Lors de l'été 2021, c'est Lionel Messi qui avait emprunté le même chemin que le Brésilien en arrivant libre cette fois. Cette année, Ousmane Dembélé va lui aussi quitter le club catalan pour atterrir au sein du PSG. Des mouvements qui ne laissent pas insensible le FC Barcelone.
Mercato : Dembélé transféré au PSG, le Barça se lâche en privé https://t.co/6T4XsmntU3 pic.twitter.com/eDp8wPKtuQ
— le10sport (@le10sport) August 1, 2023
Bernardo Silva s'éloigne du PSG et se rapproche du Barça
Comme le 10 Sport vous le révélait, le PSG a décidé de lâcher l'affaire au vu des exigences de Manchester City pour libérer Bernardo Silva. D'après les informations de Relevo, le joueur portugais a clairement fait savoir qu'il ne souhaitait plus entendre parler du PSG et qu'il se voyait dans le championnat espagnol. Après le départ de Riyad Mahrez en Arabie saoudite, Pep Guardiola n'entend pas voir partir un nouveau membre important de son effectif. Le FC Barcelone fait le forcing.
Le PSG en passe de boucler l'arrivée de Dembélé
Il ne fait maintenant plus de doutes que l'avenir d'Ousmane Dembélé va s'écrire au sein du PSG. L'international français vit ses derniers moments en tant que joueur du FC Barcelone. Une indemnité de transfert de 50M€ va être déboursée par les dirigeants parisiens afin de s'attacher les services du joueur de 26 ans. Un contrat de cinq ans attend Ousmane Dembélé dans la capitale. Luis Enrique, qui apprécie particulièrement son profil, devrait pouvoir compter rapidement sur l'ancien rennais.