Il dit non au PSG, son transfert vire à la catastrophe
Pierrick Levallet

Désireux de changer d'air cet été, Bernardo Silva a longtemps été dans le viseur du PSG cet été. Mais face à l'intransigeance de Manchester City dans les négociations, le club de la capitale a jeté l'éponge. De son côté, le FC Barcelone continuerait de pousser pour l'international portugais. Mais la formation blaugrana n'arriverait pas à convaincre les Sky Blues non plus.

Cet été, le PSG avait prévu de frapper un grand coup sur le mercato. Afin de se renforcer, le club de la capitale comptait mettre la main sur Bernardo Silva. Sous contrat avec Manchester City jusqu’en juin 2025, l’international portugais voyait d’un bon œil un retour en Ligue 1. Il n’était également pas contre retrouver Kylian Mbappé, les deux joueurs s’étant côtoyer à l’AS Monaco par le passé. Mais le PSG s’est heurté à l’intransigeance des Cityzens dans cette affaire.

Le PSG jette l'éponge pour Bernardo Silva

Comme Le10Sport.com a pu le confirmer en exclusivité, le club de la capitale a fait deux offres, dont une de 60M€, à Manchester City pour le transfert de Bernardo Silva. Le joueur de 28 ans était à l’écoute de la proposition parisienne, ce dernier étant ouvert à l’idée de relever un nouveau défi. Mais Pep Guardiola a immédiatement bloqué la transaction. Résultat, le PSG a jeté l’éponge. Mais le FC Barcelone continuerait de suivre la situation de Bernardo Silva cet été. Mais comme avec Paris, Manchester City ne se montre pas facile en affaires.

Le FC Barcelone n'y arrive pas non plus

D’après les informations de SPORT, Bernardo Silva commencerait à désespérer pour son avenir. Si sa relation avec Pep Guardiola est plutôt bonne, le Portugais voudrait tout de même changer d’air et quitter Manchester City cet été. Le joueur de 28 ans souhaiterait signer au FC Barcelone lors de ce mercato estival. Cependant, la situation financière du club catalan ne lui permettrait pas de faire le nécessaire pour convaincre les Sky Blues, qui se veulent plutôt exigeants dans ce dossier. À Barcelone, on considérerait que Bernardo Silva est un rêve impossible à atteindre. À voir si Joan Laporta arrivera à débloquer la situation dans les prochains jours...

Articles liés