De Zerbi : Un transfert à l’OM annulé par Benatia ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, Roberto De Zerbi a donc été nommé entraîneur de l’OM. Forcément, avec ce changement sur le banc de touche, les cartes ont été redistribuées au sein de l’effectif phocéen. C’est alors qu’Amir Murillo est désigné comme indésirable aux yeux du technicien italien. Finalement, le Panaméen a réussi à inverser la tendance, pouvant notamment compter sur le soutien de Medhi Benatia.

Du côté de l’OM, on avait aussi eu recours au loft pour faire partir les indésirables de Roberto De Zerbi l’été dernier. De nombreux joueurs avaient alors été invités à s’en aller. Mais voilà que tous ne sont finalement pas partis. C’est le cas d’Amir Murillo. Initialement pas dans les plans de l’entraîneur italien, le Panaméen a complètement réussi à inverser la tendance, allant même jusqu’à obtenir une prolongation de contrat à l’OM.

« Lui il faut qu’il reste absolument »

Et si Amir Murillo a pu continuer avec Roberto De Zerbi à l’OM, c’est en grande partie grâce à Medhi Benatia. En effet, dans le documentaire Sans jamais rien lâcher, le directeur du football à Marseille a révélé à propos de Murillo : « Donc lui forcément, le coach arrive, c’est un des premiers noms qu’on dit lui il faut qu’il reste absolument, on est trop content de lui ».

« Je ne pensais pas que ça existait encore des joueurs comme Murillo »

Grâce à Medhi Benatia, Amir Murillo a donc continué à l’OM. Complètement sous le charme du Panaméen, le dirigeant marocain a confié : « Murillo, moi c’était un petit peu mon coup de foudre. Quand j’arrive, je vois un mec à chaque fois qu’il joue, il est bon, il ne démérite pas, défensivement c’est costaud, quand il joue il te donne tout, quand il ne joue pas il ne fait pas la gueule il ne dit rien. C’est incroyable. Je ne pensais pas que ça existait encore des joueurs comme Murillo ».

Articles liés