Après un début de saison très décevant, l’OL a décidé de se séparer de Laurent Blanc, arrivé il y a un peu moins d’un an. Les Gones se sont finalement attachés les services de Fabio Grosso, libre depuis son départ de Frosinone en fin de saison dernière. Mais avant cela, les Lyonnais auraient essuyé le refus d’une ancienne piste de l’OM.
Samedi, lors du déplacement sur la pelouse du Stade Brestois, Fabio Grosso a dirigé sa première rencontre depuis qu’il a pris les rênes de l’OL. Le technicien italien est arrivé il y a une dizaine de jours à Lyon, afin de prendre la succession de Laurent Blanc.
? « Il faut monter le niveau de l'équipe »? Notre coach Fabio Grosso est revenu sur le revers face à Brest après #SB29OL ??
— Olympique Lyonnais (@OL) September 24, 2023
L'OL a approché Gallardo
Il y a quelques mois, et c’est d’ailleurs encore le cas, l’OM était également à la recherche d’un entraîneur, pour pallier le départ d’Igor Tudor. Pablo Longoria avait confié le poste à Marcelino, qui a décidé de partir mercredi dernier en raison de la crise institutionnelle que traverse le club.
Après l’OM, Gallardo a aussi dit non à l’OL
Avant Marcelino, plusieurs entraîneurs avaient été annoncés dans le viseur de l’OM, notamment Marcelo Gallardo. Et d’après les informations d’Olé, l’entraîneur argentin a également été approché par l’OL afin de remplacer Laurent Blanc. Mais comme il l’avait fait pour les Marseillais, il a dit non aux Gones, qui se sont finalement attachés les services de Fabio Grosso.