«C’était bouclé» : Habib Beye rate une incroyable opportunité pour son retour !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ces derniers jours, le cas Kombouaré a grandement fait parler du côté du FC Nantes. Et pour cause, le Kanak semblait proche d'un départ, avant qu'il ne soit finalement conforté dans ses fonctions. Mais selon Daniel Riolo, tout était bien calé avec Habib Beye qui a finalement décliné la proposition, la famille Kita étant visiblement trop impatiente.

C'était chaud du côté du FC Nantes ces dernières semaines. Et pour cause, après une première partie de saison très décevante, Antoine Kombouaré paraissait très menacé pour son avenir, au point que de nombreuses rumeurs annonçaient que son sort étaient scellés. La direction des Canaris discutaient en effet avec Sergio Conceiçao, mais surtout avec Habib Beye. Finalement, Antoine Kombouaré a été maintenu à son poste et n'a pas manqué de pousser un gros coup de gueule en conférence de presse face aux journalistes qui avaient prédit son départ. Mais selon les informations de Daniel Riolo. C'était pourtant acté. Et Habib Beye devait le remplacer.

«On a dit à Habib Beye : "c'est toi qui seras sur le banc"»

« Je vais raconter tout ce qui s'est passé. Antoine Kombouaré ne devait pas être sur le banc pour le match de Coupe de France à Drancy. On a dit à Habib Beye : "c'est toi qui seras sur le banc". Beye a dit : "on est jeudi, le match est samedi, je ne vais pas prendre l'équipe demain", ils voulaient le présenter vendredi après-midi pour qu'il soit sur la pelouse contre Drancy. Il a dit qu'il fallait rester calme et mettre les choses en route après Noël. Après tout, Kombouaré pourrait être ne pas être au courant de ce qui s'est tramé dans son dos. Ce qui serait possible avec les Kita, mais qu'on nous joue l'exercice de communication quand on sait comment les Kita gèrent le club... Si les gens préfèrent croire la communication », révèle le journaliste de RMC au micro de l'After Foot, avant de revenir sur les raisons qui ont finalement poussé Habib Beye à dire non au FC Nantes.

«Avec Habib Beye c'était bouclé»

« Évidemment qu'ils veulent le virer, que c'est acté et bouclé. Ils ont parlé à Conceicao, mais il n'a jamais été réellement question qu'il vienne, en revanche avec Habib Beye c'était bouclé. Sauf qu'il y avait un élément : il n'y avait pas le responsable performance. Les Kita, quand ils ont entendu qu'il y avait la possibilité que Greg Dupont vienne, ça les a un peu excité parce qu'il a bossé avec Zidane. Le clan Beye a appelé Dupont en lui demandant s'il allait venir. Il a répondu en disant qu'il ne pouvait pas se décider aussi vite et qui lui fallait du temps qu'ils n'avaient pas. Kita l'a rappelé dans la soirée pour savoir s'il venait ou pas. Sachant que Dupont ne viendrait pas, Kita a dit : "on laisse tomber". C'est toute la folie de la famille Kita. Habib Beye s'était dit que tout n'allait pas capoter à cause de ça, tout a capoté à cause de ça. Sauf que dans les discussions avant que ça capote c'était : Kombouaré, c'est fini à 100%. Habib Beye était à Paris et on lui a dit de venir à Nantes le lendemain, le vendredi 20, pour faire la présentation avant d’aller sur le banc pour le match (de Coupe de France) contre Drancy. Au final, ça capote. Il revoit Antoine Kombouaré au cours d'une discussion qui regagne un peu de confiance auprès des Kita. Il leur dit qu'il n'est pas complètement cramé et qu'il peut s'en sortir. Les Kita rechangent d'avis pour la énième fois », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés