Le PSG fait un pari. Le club parisien a décidé de miser sur Lucas Hernandez, pourtant blessé et absent des terrains depuis le début de la Coupe du monde en novembre dernier. Selon Christophe Dugarry, ce transfert est risqué, mais il en vaut la peine au vu des qualités intrinsèques du joueur, capable d'évoluer aussi bien à gauche que dans l'axe.
Le PSG a bouclé l'arrivée d'une nouvelle recrue. Après Milan Skriniar, Marco Asensio et Manuel Ugarte, dont les signatures auraient été déjà actées, le club parisien aurait trouvé un accord avec le Bayern Munich pour le transfert de Lucas Hernandez. Blessé durant le premier match du Mondial 2022, l'international français garde une certaine cote auprès des dirigeants parisiens, qui apprécient sa polyvalence et sa hargne. Des qualités soulignées aussi par Christophe Dugarry au micro de RMC.
Surprise, un joueur prépare son départ du PSG ! https://t.co/VkmJXBHHhJ pic.twitter.com/Q4wvnl7vpM
— le10sport (@le10sport) June 29, 2023
« Je trouve que c’est le choix idéal »
« Je trouve que c’est le choix idéal. 50M€, ce n’est pas un problème pour le PSG. L’argent n’est plus un problème. C’est un joueur à la mentalité irréprochable, c’est ce qu’il faut. C’est aujourd’hui le critère absolu pour les joueurs qui doivent être recrutés au PSG (…) Des prises de risque pour des joueurs qui ont été blessés, il le faut. Surtout qu’il peut jouer à gauche, dans l’axe. C’est le joueur idéal pour le PSG. Entre Skriniar et Lucas Hernandez, je prendre Hernandez » a confié le champion du monde 1998, visiblement enthousiaste à l'idée de voir Hernandez porter le maillot du PSG la saison prochaine.
« Il ne faut pas l’enterrer »
« Oui il est vrai que ce joueur a très peu joué cette saison, neuf matches au début de l’année, ce qui est risible. Mais les années précédentes, il a joué 33 matches, puis 22 lors de son arrivée au Bayern Munich. C’est un joueur, qui a connu une saison difficile, mais il ne faut pas l’enterrer. C’est un joueur qui est irréprochable, au niveau de l’état d’esprit, qui va apporter sa grinta, sa hargne, cette niaque. Il va tout faire pour retrouver son niveau, avec l’équipe de France comme objectif » a-t-il lâché lors de RothenS'enflamme.