C’est confirmé, l’OM a bouclé le transfert parfait !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très actif depuis l’ouverture du mercato, l’OM a notamment bouclé l’arrivée de Facundo Medina, prêté avec option d’achat par le RC Lens. Un joueur dont le profil semble parfaitement adapté au style de jeu prôné par Roberto De Zerbi. Une tendance confirmée par le technicien italien qui se réjouit de cette signature.

Très actif depuis l'ouverture du mercato estival, l'OM a notamment cherché à rapidement renforcer son secteur défensif, identifié comme le point faible de l'effectif. Dans cette optique, la priorité s'est tournée vers Facundo Medina. Le profil de l'Argentin, prêté par le RC Lens avec une option d'achat, colle parfaitement avec ce qu'attend Roberto De Zerbi. Et après le nul contre le Séville FC (1-1), le technicien italien confirme que Medina est le joueur parfait à ses yeux.

De Zerbi déjà fan de Medina

« Medina a tellement de personnalité qu’il peut jouer partout, voire gardien et avant-centre. On aura peut-être moins de possession en Ligue des champions, mais, même s’il faut affronter des excentrés, il n’aura pas de problème à s’insérer dans le couloir selon moi. Pour CJ, c’est une belle découverte. Il fait de très bonnes choses », confie l’entraîneur de l’OM en conférence de presse avant de se projeter sur les début du championnat.

«Medina a tellement de personnalité qu’il peut jouer partout»

« Facundo sera suspendu à la première journée de Championnat, donc CJ sera sans doute aligné avec Leo Balerdi contre Aston Villa (samedi prochain) pour régler les automatismes. Il y a beaucoup d’enseignements positifs à tirer, du point de vue du jeu, de l’attitude, de l’agressivité. Les recrues ont une nouvelle fois bien joué, comme si les gars étaient avec nous depuis longtemps. Mais, comme contre Valence, on s’est procuré des occasions mais n’a pas réussi à gagner. Si on pouvait s’habituer à le faire, ce serait un peu mieux. Sinon, je suis très content », ajoute Roberto De Zerbi.

Articles liés