Ça chauffe pour la vente de l'ASSE, du lourd est annoncé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le dossier sur la vente de l'ASSE s'emballe à nouveau. Selon des sources proches de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, deux projets tiendraient la route, l'un porté par des investisseurs français, l'autre étranger. Si un accord est trouvé, le club stéphanois pourrait avoir les capacités de financières de concurrencer des équipes de Ligue 1 comme l'OM ou Nice.

Officiellement annoncé en avril 2021, le projet de cession de l'ASSE refait parler de lui. Comme annoncé par L'Equipe, les envies de départ de Roland Romeyer et de Bernard Caïazzo sont toujours présents. Les deux responsables du club stéphanois espéreraient boucler cette vente avant le prochain l'ouverture du prochain mercato hivernal, en janvier prochain.

Deux projets tiennent la route

Ce lundi soir, Le Progrès confirme les tractations autour de ce dossier. Deux projets tiendraient la route, l'un français, l'autre étranger. Il y a quelques jours, le média Peuple-Vert avait évoqué l'un d'eux. Il s'agirait d'un projet porté par un pool d'investisseurs français d'origine portugaise. Des discussions auraient débuté avec les actionnaires en coulisses et une offre comprise entre 25 et 30M€ pourrait partir dans les prochains jours.

L'ASSE en capacité de concurrencer l'OM ?

Contactées par Le Progrès, des sources proches de ce dossier annoncent que l'un des deux projets situés en haut de la pile pourrait permettre à l'ASSE de franchir un cap et de concurrencer « les tops clubs de Ligue 1 à l’instar de l’OM ou de l’OGC Nice ». Affaire à suivre...

Articles liés