Arrivé au Real Madrid en 2009, Karim Benzema a fait ses adieux au Real Madrid. Le Ballon d'Or 2022 n'a pas résisté aux sirènes de l'Arabie Saoudite. Le Français a pris la décision de rejoindre Al-Ittihad pour plusieurs raisons, notamment religieuses. L'aspect économique aurait, également, été pris en compte par l'ancien buteur de l'OL.
Karim Benzema ne le cachait pas. Même si son contrat arrivait à expiration, le joueur français souhaitait raccrocher ses crampons au Real Madrid. Mais c'était avant l'offensive de l'Arabie Saoudite. Al-Ittihad est parvenu à le récupérer cet été, ce qui a énormément surpris au sein du club espagnol. « Je n'ai plus beaucoup de mots, c'est un jour triste, je quitte ce club. J'avais un rêve dans la tête, signer à Madrid et finir à Madrid, mais parfois il y a une autre opportunité. Merci aux supporters qui m'ont poussé à faire de grands matchs, merci à tout le monde » a lâché Benzema, au moment de faire ses adieux à la Casa Blanca.
Il régale Mbappé et jubile https://t.co/u53QXLQGmZ pic.twitter.com/ORego0BYeG
— le10sport (@le10sport) October 14, 2023
Benzema a rejoint l'Arabie Saoudite pour des raisons religieuses ?
Ce dimanche, Marca revient sur le départ de Karim Benzema. A en croire des membres du Real Madrid, la décision de partir n'a pas été prise au dernier moment par le joueur français. Ce dernier avait songé à s'envoler pour l'Arabie Saoudite bien avant le début du mercato estival. Arrivé en 2009 au sein de la capitale espagnole, le Ballon d'Or 2022 pouvait difficilement refuser cette opportunité. De confession musulmane, Benzema souhaitait se rapprocher de La Mecque.
L'aspect économique évoqué
Le média espagnol précise également que l'aspect économique et le salaire proposé par l'Arabie Saoudite n'ont pas laissé insensible Karim Benzema. Désireux de rejoindre le Moyen-Orient, le joueur avait demandé aux dirigeants du Real Madrid de faciliter sa sortie. Une requête qui a été acceptée par Florentino Perez, président de la formation merengue.