A peine arrivé, Luis Enrique a failli éjecter une star du PSG
Axel Cornic

Régulièrement critiqué depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2021, Gianluigi Donnarumma est une nouvelle fois pointé du doigt après pourtant une large victoire de son équipe sur l’AS Monaco (5-2). C’est encore le jeu au pied de l’Italien qui fait parler, une capacité qui semble pourtant extrêmement importante pour le style de jeu prôné par Luis Enrique.

Lancé à seulement 16 ans, Gianluigi Donnarumma n’a jamais fait l’unanimité. Déjà à l’AC Milan certains observateurs avaient des doutes, mais ils liaient surtout ça à l’inexpérience et le jeune âge du joueur. A bientôt 25 ans et avec huit années de carrière derrière lui, le gardien du PSG ne semble pourtant pas avoir comblé ses lacunes.

« Tout le monde fait des fautes mais c'est la première »

La preuve ce vendredi, avec une nouvelle bourde face à l’AS Monaco, qui a permis à Takumi Minamino de revenir momentanément dans le match. D’ailleurs, Luis Enrique n’a pas pu échapper aux questions sur ce sujet lors de la conférence de presse d’après match. « Tout le monde fait des fautes mais c'est la première » a expliqué le coach du PSG, visiblement pas rancunier envers Donnarumma. « Je demande à mon joueur de faire la première passe, c'est une erreur, ça fait partie du foot ».

Luis Enrique aurait aimé avoir un autre gardien

Cet été, Luis Enrique semblait pourtant avoir déjà décelé ce problème avec Gianluigi Donnarumma... qui n’était pas vraiment dans ses plans ! TMW rappelle en effet ce samedi que lors du dernier mercato, le nouveau coach du PSG a bien failli se séparer de l’international italien. Sa volonté était en vraisemblablement de s’attacher les services d’un gardien plus à l’aise dans le jeu au pied et dans les relances rapides. Finalement rien n’a bougé, même si le poste de titulaire indiscutable de Donnarumma est régulièrement remis en question depuis le début de la saison.

Articles liés