Dans la large victoire du Paris Saint-Germain face à l’AS Monaco ce vendredi soir (5-2), Gianluigi Donnarumma s’est encore fait remarquer pour une erreur assez grossière pour un gardien de son niveau. Mais pas question pour Luis Enrique d’accabler sa star, qui est pourtant régulièrement critiquée depuis son arrivée au PSG.
C’est une soirée presque parfaite. Pour son retour de trêve internationale et avant un match très important de Ligue des Champions, le PSG a parfaitement repris son chemin en Ligue 1. A la clé pas moins de cinq buts, pour une belle victoire qui permet aux Parisiens d’occuper la tête du classement.
Mercato : Le prochain départ est déjà connu au PSG ? https://t.co/RTH8S4QD7Q pic.twitter.com/o5egIQs9Ex
— le10sport (@le10sport) November 25, 2023
Donnarumma toujours pas irréprochable
Ça aurait pu être mieux sans une erreur de Gianluigi Donnarumma, qui après une vingtaine de minutes a permis à l’AS Monaco de revenir dans le match. Trop lent sur son jeu au pied, le gardien du PSG s’est en effet fait reprendre par Takumi Minamino, qui a marqué le premier but monégasque.
« Tout le monde fait des fautes »
Lors de la conférence de presse d’après match, Luis Enrique a semblé très calme concernant cette nouvelle bourde de Donarumma. « Je suis satisfait parce que j'ai une équipe avec beaucoup de bons joueurs. Tout le monde fait des fautes mais c'est la première » a expliqué le coach du PSG. « Je demande à mon joueur de faire la première passe, c'est une erreur, ça fait partie du foot ».