Mercato - OM : La mère de Rabiot fait capoter les négociations !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre de tout contrat, Adrien Rabiot n’a pas réussi à se trouver un nouveau club durant l’été et s'est engagé en faveur de l’OM. Certains s’interrogent sur ce choix alors qu’une arrivée chez un cador européen était imaginée. Sa mère et représentante ne serait pas étrangère à cette situation.

Le recrutement d’Adrien Rabiot par l’OM enchante les supporters phocéens qui ont vite oublié son passé au PSG, mais cette opération ne fait pas l’unanimité pour autant parmi les observateurs. Invité de RMC lundi soir, l’agent Bruno Satin a notamment taclé la gestion de ce dossier par Véronique Rabiot, la mère de l’international français qui gère également ses intérêts : « C'est la résultante de l'incompétence des gens qui l'ont accompagné là. Il est conseillé par sa mère et ça montre que c’est bien d’être accompagné par des professionnels parce que s’il avait été accompagné par un pro, il serait dans un top 10 européen et de surcroît, il était libre. »

« Insupportable »

Selon Bruno Satin, Véronique Rabiot aurait notamment fait capoter les négociations avec l’Atlético de Madrid, pas insensible à la situation contractuelle du milieu de 29 ans. « Pour prendre un exemple concret, j’ai eu le directeur sportif de l’Atlético de Madrid fin juillet et il m’a dit: ‘j’ai eu deux conversations avec la maman et j’ai arrêté tout de suite parce qu’elle m’expliquait où devait jouer son fils’. Ça lasse rapidement tous les professionnels, c’est insupportable », a critiqué l’agent dans l’After Foot.

« Elle est très très dure »

Dans une vidéo publiée sur YouTube, Romain Molina a également souligné le rôle de Véronique Rabiot dans l’échec de certaines discussions. « T’as des clubs qui ne veulent pas négocier avec Véronique Rabiot, car elle est dure en meeting. Elle est très très dure, c’est très cassant, révèle le journaliste. À un moment donné, ce ton ultra cassant pour des clubs, c’est compliqué. »

Articles liés