Une fois sa visite médicale passée, Adrien Rabiot va s’engager pour les deux prochaines saisons avec l’Olympique de Marseille. Un gros coup de la part de Pablo Longoria qui met la main sur un international de 29 ans sans débourser d’indemnité de transfert avec un salaire largement revu à la baisse.
Cité notamment du côté de l’AC Milan ou encore de la Premier League, Adrien Rabiot va prochainement s’engager avec l’OM. L’international français est arrivé dans la cité phocéenne ce lundi soir afin de passer sa visite médicale et signer un contrat de deux ans dans la foulée. L’arrivée du joueur formé au PSG ravit les supporters marseillais, qui peinent à croire à ce recrutement tant il semblait impossible il y a encore quelques semaines.
OM : La mère de Rabiot fait capoter un transfert ! https://t.co/9ffn45opxe pic.twitter.com/MupB4LHBdF
— le10sport (@le10sport) September 17, 2024
Le gros effort de Rabiot
L’OM va donc mettre la main sur Rabiot sans débourser d’indemnité de transfert, son contrat avec la Juventus ayant pris fin en juin dernier, mais également en lui offrant un salaire largement revu à la baisse. Alors que ses émoluments turinois étaient compris entre 7 et 9M€, l’international tricolore devrait empocher 2.5M€ nets par saison hors primes selon le journaliste Romain Molina sur YouTube.
« Ça s'est fait un peu comme ça »
« Ça s'est fait un peu comme ça. Au début ça semblait un peu improbable et finalement en parlant beaucoup avec Medhi (Benatia), il m'a présenté le projet, j'ai adhéré, s’est justifié Adrien Rabiot lundi soir lors de son arrivée dans la cité phocéenne. J’ai parlé aussi avec le coach, ça m'a parlé vraiment sportivement. »