Kylian Mbappé chasse tous les records. Le meilleur buteur de l'histoire du PSG pourrait battre le nombre de buts inscrits par Cristiano Ronaldo lors de sa première saison au Real Madrid. Un état d'esprit de compétiteur qui l'a toujours habité, mais qui a pu lui jouer des tours par moments comme à l'AS Monaco.
Kylian Mbappé a connu une progression fulgurante. Lors de sa dernière saison à son club formateur qu'est l'AS Monaco (2016/2017), celui qui est par la suite devenu champion du monde, puis meilleur buteur de l'histoire du PSG ainsi que capitaine de l'équipe de France, s'est trop laissé aller à l'entraînement par moments.
Zidane, son clash violent avec un grand nom du PSG !
— le10sport (@le10sport) February 16, 2025
➡️ https://t.co/ZNLYExGdMx pic.twitter.com/whKRYVvO4J
«L'entraîneur Jardim l'a expulsé»
De quoi obliger Leonardo Jardim, son entraîneur de l'époque, à l'exclure d'une séance d'entraînement comme Andrea Raggi l'a raconté pour la Gazzetta dello Sport. « À l'entraînement, il a réalisé quelques tacles difficiles, l'entraîneur Jardim l'a expulsé, il est resté. Je suis intervenu en tant que vice-capitaine pour permettre aux autres de travailler. Nous avons juste élevé un peu la voix ».
L'ex-joueur italien de l'AS Monaco qui a été sacré champion de France cette année-là avec Kylian Mbappé a regretté qu'il signe au Paris Saint-Germain. « C'est un bon garçon, mais cet été-là, il a décidé d'aller au PSG ».
«Quelques accélérations à l'entraînement ont suffi pour comprendre qu'il était un phénomène»
Au cours de l'interview en question avec le quotidien transalpin parue samedi, Andrea Raggi a dévoilé une anecdote qui en dit long sur l'état d'esprit spécial de Kylian Mbappé. « Il venait de l'équipe de jeunes et je ne savais pas qui il était. Quelques accélérations lors de la première séance d'entraînement ont suffi pour comprendre qu'il était un phénomène. Au début il était un peu timide, puis il est devenu monstrueux. Nous avons fait attention à ne pas le blesser lors des matchs d'entraînement ».