Mbappé - PSG : Ce n’est pas terminé !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Première victoire pour Kylian Mbappé. La commission juridique de la LFP a enjoint le PSG à verser à son ancien joueur la somme de 55M€. Une demande refusée par le club parisien, qui donne rendez-vous à l'international français devant les tribunaux. En cas de nouvelle décision défavorable, le PSG pourrait se tourner vers d'autres instances.

Le bras de fer se poursuit entre le PSG et Kylian Mbappé. Et à ce jour, personne ne veut lâcher. Pas même le club parisien, sommé par la commission juridique de la LFP de verser les 55M€ réclamés par son ancien joueur au titre de salaires impayés. Quelques minutes après l’annonce de cette décision, le PSG a livré sa réponse.

Le conseil des prud'hommes bientôt saisi ?

Par le biais d’un communiqué, l’équipe de la capitale annonce qu’elle ne paiera pas Mbappé. « L'affaire doit désormais être contestée devant une autre juridiction, à laquelle le Paris Saint-Germain se réjouira de présenter l'ensemble des faits au cours des mois et des années à venir » a annoncé le PSG. Ce sera vraisemblablement devant le conseil des prud’hommes.

« C’est la première étape d’un long process »

Mais comme l’explique Gilles Verdez, d’autres recours sont possibles pour le PSG. « C’est la première étape d’un long process. C’est une première victoire pour lui. Mais il peut encore y avoir les prud’hommes, le pénal et l’UEFA. Ils peuvent décider » a confié le journaliste au micro d’Europe 1. Ce feuilleton est parti pour durer.

Articles liés