Mbappé - Griezmann : L’énorme mea culpa de Deschamps !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce mardi soir, l’équipe de France s’est inclinée face à l’Espagne en demi-finale de l’Euro 2024 (2-1). Dépassés, les Bleus n’ont pas pu s’en remettre à leurs leaders offensifs comme Kylian Mbappé, ou encore comme Antoine Griezmann, auteurs tous deux d’une compétition très décevante. Après la rencontre, Didier Deschamps a tenu à assumer pleinement la responsabilité de cet échec.

C’en est fini de l’équipe de France. Les Bleus ont été éliminés par l’Espagne ce mardi soir (2-1), et disent désormais adieu à leur rêve de remporter cet Euro 2024. Malgré l’ouverture du score de Randal Kolo Muani dès la 9ème minute sur un service parfait de Kylian Mbappé, les hommes de Didier Deschamps ont complètement été étouffés par la « Roja », qui aura laissé une bien meilleure impression sur la pelouse de l’Allianz Arena de Munich

Un Euro très décevant pour Mbappé et Griezmann

Jamais l’équipe de France n’aura semblé être en capacité d’inverser le cours du match, et à l’instar de l’intégralité de l’Euro, ses leaders ont été trop peu en vue. Alors qu’il affirmait vouloir marquer la compétition de son empreinte, Kylian Mbappé n’a pas brillé, lui qui pour la première fois depuis le match d’ouverture face à l’Autriche, évoluait sans masque. Entré en jeu à la 62ème minute, Antoine Griezmann n’a absolument pas pesé sur la rencontre…

« Kylian a eu un traumatisme »

Ce duo qui a tant marqué l’équipe de France sur ces dernières années, a donc réalisé un Euro plus que décevant. Interrogé à ce propos après la rencontre, Didier Deschamps a affirmé assumer l’entière responsabilité de la performance des siens. « Je ne veux pas incomber la responsabilité à l'un ou à l'autre. C'est la mienne. Leur fin de saison a été difficile, Kylian a eu un traumatisme (fracture du nez). Même si nous sommes arrivés en demi-finales contre une Espagne avec cette qualité, nous devons être au maximum. Au final, nous avons été en dessous. Je ne vais pas chercher d'excuses, mais nous avons commencé la préparation ni avec Adrien ni Aurélien », a confié le sélectionneur français, relayé par l’Equipe.

Articles liés