Match truque en Espagne
La rédaction

Le journal El Pais vient peut-être de lâcher une bombe. Le quotidien espagnol a publié des extraits d'écoutes téléphoniques dans lesquelles le président d'Hercules Alicante, promu en Liga, reconnaît avoir corrompu un joueur adverse.

Enrique Ortiz, le président d'Hercules Alicante aurait expliqué à un ami lors d'une conversation privée qu'il avait payé 100 000 euros le gardien de Cordoba, Raul Navas, pour qu'il "plonge du mauvais côté" lors de la 36e journée de Liga Adelante (2e division espagnole) le 10 mai dernier. Hercules l'avait emporté 4-0 face à Cordoba, s'assurant ainsi la montée en Liga. Dans le même esprit, il explique qu'il a proposé 150 000 à Salamanque, mais que le club avait refusé. 

C'est le Bétis Seville, 4e du championnat et donc privé de montée, qui a demandé à la fédération espagnole d'enquêter sur cette affaire afin de récupérer sa place en Liga. Mais à trois semaines de la reprise du championnat, et dans une affaire si complexe, le Betis Seville risque fort de rester à l'échelon inférieur.