Après ses déclarations sur le dopage, Maradona s'est attiré les foudres de José Luis Chilavert. Pour l'ancien gardien, El Pibe de oro est "une femme désespérée" qui a un comportement "néfaste".
Diego Armando Maradona a décidé de prendre un abonnement dans la colonne "Polémique". Après avoir fustigé le sélectionneur argentin, Batista et effectué un voyage remarqué chez le dictateur Tchétchène, Kadyrov, El Pibe de Oro a sorti une nouvelle affaire. Il a affirmé que l'équipe d'Argentine, en 1993, était dopée pour les barrages de la Coupe du Monde 1994, mettant directement en cause le patron de la Fédération argentine de football, Julio Grondona. Un comportement et des déclarations qui agacent particulièrement José Luis Chilavert qui s'est exprimé au micro de Radio Cooperativa.
"Maradona est néfaste"
Pour l'ancien gardien de Strasbourg et du Paraguay, le champion du Monde 1986 "n'est pas le mieux placé pour parler". Son discours visant à salir selon lui, joueurs, dirigeants, médecins est celui d'"une femme désespérée". Car, il y a peu, Maradona travaillait avec Grondona. Mais maintenant qu'il n'est plus sélectionneur de l'Albiceleste, il le fusille. "Le plus pénible et douloureux, ajoute Chilavert, c'est que ce personnage, qui parle si librement, salit ses propres compatriotes". Il va même plus loin. Pour lui, Maradona est un véritable parasite : "Comme joueur, c'est un génie mais comme personne, il est néfaste". Maradona ne fait grand chose pour démontrer le contraire.