Maradona pete un cable
La rédaction

Fraîchement arrivé à Al-Wasl, Diego Maradona n'a pas attendu longtemps pour faire parler de lui. El Pipe de Oro ne cautionne pas les choix de son successeur en sélection albiceleste.

Sélectionneur de l’équipe d’Argentine de 2008 à 2010, Diego Maradona a connu un bilan mitigé à la tête de l’équipe albiceleste. Une qualification obtenue dans la difficulté pour la dernière Coupe du Monde en Afrique du Sud et un quart de finale atteint lors de cette dernière n’auront pas suffi au champion du monde 1986, pour continuer l’aventure avec la bande de Messi. Mais El Pipe de Oro garde toujours un œil sur ses anciens protégés et semble mécontent des actions de son successeur Sergio Batista.

Maradona n’aime pas Batista Diego Maradona a clairement critiqué les choix de l’actuel sélectionneur de l’Argentine pour la prochaine Copa America dans un entretien relayé par Clarin, «C'est vraiment un pauvre mec. Ce n'est pas très sérieux de ne pas convoquer Tevez et Agüero. Il fait tout à l'envers... J'espère quand même que les joueurs vont réaliser une belle Copa America».

Pour Maradona, en Argentine, le football est dirigé par un dictateur Diego Maradona n’a pas non plus mâché ses mots sur Julio Grondona, le président de la Fédération Argentine de football, «Il ne faut plus truquer les votes mais défendre le football. Nous sommes dans une mauvaise situation. L'AFA est dirigée par un dictateur qui est applaudi par tout le monde lorsqu'il dit quelque chose de faux».