Accès direct au contenu

Rendez-vous manqué

Manchester City Mancini : « Nous étions proches d’avoir Van Persie »

Robin Van Persie

Si Robin Van Persie fait cette saison le bonheur de Manchester United, l'attaquant hollandais était à deux doigts de s'engager avec le voisin citizen auparavant.

S'il y a bien un dossier sur lequel Roberto Mancini et Manchester City peuvent nourrir des regrets, c'est bien celui de Robin Van Persie. Alors qu'il souhaitait quitter Arsenal à l'issue de la saison dernière, le Batave avait longtemps été annoncé partant chez les Skyblues avant de finalement opter pour Manchester United (30 M€). Auteur de 14 buts en premier League cette saison, il a de quoi laisser un goût amer à Roberto Mancini.

Le rendez-vous manqué

Interrogé par le Daily Mirror, l'entraîneur de City fait le point sur ce transfert raté : «Nous étions très proches de le recruter. Je sais pour quelle raison il n’est pas venu mais je ne la dirais pas. Ce n’était pas pour l’argent. Nous voulions Van Persie parce que nous savions qu’il était différent de nos autres buteurs. Nous voulions améliorer notre équipe, particulièrement pour la Ligue des Champions », explique Mancini avec regret.