L’OM lâche un premier coup de pression à De Zerbi !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

C’est avec Roberto De Zerbi sur son banc de touche que l’Olympique de Marseille s’apprête à entamer cette nouvelle saison. Les attentes sont grandes avec cette arrivée qui a fait l’unanimité dans la cité phocéenne. Et en interne, on n’hésite pas à affirmer que l’Italien franchit un cap en rejoignant le club.

Cité dans quelques-uns des clubs les plus prestigieux au monde, c’est à l’OM que Roberto De Zerbi va entamer cette nouvelle saison samedi, face à Brest (17h). Désireux de quitter Brighton, l’Italien a succédé à Jean-Louis Gasset sur le banc de touche durant la saison, de quoi emballer une très grande majorité des supporters phocéens. Mais après un exercice très tendu, marquée notamment la réunion houleuse dès le mois de septembre dernier entre des dirigeants et les leaders de groupes de supporters, Roberto De Zerbi sera attendu au tournant.

« Il entre dans une autre dimension à Marseille »

Et au sein de l’OM, on n’hésite pas à le faire savoir à Roberto De Zerbi. « Il est passé par de bons clubs. Maintenant, il entre dans une autre dimension à Marseille, dans un club à forte pression visant le haut du classement, fait-on savoir en interne, dans des propos relayés par Le Parisien. Mais il sait parfaitement où il met les pieds. Il a connu la passion des supporters lorsqu’il allait dans les virages du stade Mario-Rigamonti de Brescia (son club de cœur) donc il sait ce que représente l’attente des fans. »

« Je connais la pression, les difficultés inhérentes à ce club »

Roberto De Zerbi semble effectivement savoir où il met les pieds. « Il est clair que quand tu vas travailler dans un club, tu analyses toutes les choses difficiles, désagréables, qui pourraient exister autour, a-t-il confié dans un entretien accordé à L’Équipe cette semaine. Mais il y a aussi de belles choses. Je connais la pression, les difficultés inhérentes à ce club, mais je sais que mon choix s'est porté sur l'OM pour toutes ces raisons aussi. Marseille, c'est différent, c'est une autre saveur que n'importe où ailleurs. Et si tu réussis à l'OM, c'est encore plus beau. »

Articles liés