En août 2023, le PSG officialisait la signature du premier contrat professionnel de Yoram Zague, pur produit du centre de formation parisien. Alors âgé de 17 ans, le latéral droit a depuis pris de l’ampleur, jusqu’à intégrer la rotation de Luis Enrique. Dernièrement, l’ancien capitaine des U19 s’est livré sur sa fierté de pouvoir évoluer au sein de l’équipe première.
Le PSG dispose de l’un des meilleurs centres de formation de France et d’Europe. La saison dernière, deux jeunes joueurs issus des catégories inférieures ont pu effectuer leurs grands débuts avec l’équipe première dirigée par Luis Enrique. Senny Mayulu et Yoram Zague ont ainsi tous deux intégré les A, avec réussite. Parfois positionné à gauche, Zague a affiché de belles promesses au poste de latéral droit, lui qui a signé son premier contrat professionnel en août 2023 avec le PSG.
Mercato : Il vend la mèche pour le prochain gros transfert du PSG https://t.co/XviqYsnGjN pic.twitter.com/bik2CY5GDQ
— le10sport (@le10sport) August 16, 2024
Plus de temps de jeu cette saison pour Yoram Zague ?
L’ancien capitaine des U19 avait même inscrit son premier but en pro face à l’OGC Nice en fin de saison dernière (le 15 mai dernier). Si une place de titulaire à Paris est nettement improbable avec la présence d’Achraf Hakimi, Yoram Zague pourrait néanmoins voir son temps de jeu augmenter cette saison. Et pour cause, Nordi Mukiele, considéré comme l’option numéro 2 au poste de latéral droit, est en partance, et surtout n’entre pas véritablement dans les plans de Luis Enrique. Quoi qu’il en soit, le crack né en 2006 s’est récemment dit très fier de pouvoir faire ses preuves au sein de son club formateur.
« Signer pro dans son club de cœur, c'est une fierté et un honneur »
« C'est une fierté, c'est un honneur. Ça montre qu'en se donnant les moyens et en travaillant, on peut réussir même si j'ai encore une grande marge de progression et beaucoup de travail devant moi. Mais signer pro dans son club de cœur, c'est une fierté et un honneur », a lâché Yoram Zague au cours d’un entretien accordé à France Bleu.