L’OM est en danger, ce joueur «peut vriller»
Alexis Brunet

Cet été, dans les derniers instants du mercato, l’OM a décidé de mettre la main sur Neal Maupay. Le Français est arrivé en prêt avec option d’achat et, pour le moment, il n’a inscrit qu’un but en cinq apparitions en Ligue 1. Le club phocéen compte donc sur le réveil du joueur de 28 ans, mais devrait également faire attention à ce que ce dernier ne vrille pas.

Après des aventures à Nice et à Saint-Étienne, Neal Maupay a décidé de faire son retour en Ligue 1 cet été. Le buteur qui s’était exilé en Angleterre a signé à l’OM dans les derniers instants du mercato, afin d’apporter un peu de concurrence à Elye Wahi, mais aussi combler le vide laissé par la longue absence de Faris Moumbagna, qui s’est blessé en début de saison.

Maupay a été exclu face à Angers

Pour le moment, Roberto De Zerbi semble faire plus confiance à Elye Wahi pour occuper le poste de buteur au sein de l’attaque marseillaise. Neal Maupay doit donc se contenter des miettes et il n’a disputé que 154 minutes sous les couleurs de l’OM depuis le début de la saison. Un total qui aurait pu être plus élevé, si l’ancien joueur de Brighton ne s’était pas fait exclure face à Angers, après avoir reçu deux cartons jaunes en cinq minutes.

« Il peut vriller »

Malgré une réalisation (face à Nice), les débuts de Neal Maupay avec l’OM ne sont pas forcément une réussite. D’après Graham Potter, qui a entraîné l’attaquant à Brighton, interrogé par L’Équipe, le club phocéen devrait faire attention à son buteur, car, à l’image du match contre Angers, ce dernier peut parfois vriller. « À Brighton, un club qui avait besoin de s'installer dans l'élite, Neal nous a aidés à créer une équipe, mais aussi une culture, un environnement. Je suis reconnaissant de l'avoir connu car, avec sa personnalité, il te teste, toi l'entraîneur. C'est fondamentalement une bonne personne, très réfléchie en dehors du terrain, qui veut apprendre. Mais sur la pelouse, c'est un tel combattant, qu'émotionnellement, quand il n'a pas ce qu'il veut, il peut vriller. C'était à lui de le reconnaître et à moi de l'accompagner pour tirer le meilleur de lui-même et aider l'équipe. »

Articles liés