L’OM fait face à un conflit ouvert entre Jean-Pierre Papin, entraîneur de la réserve de l’OM et Ali Zarrak, responsable de cette dernière. Les deux hommes ne s’entendent plus et Jean-Pierre Papin a décidé de sortir du silence. Il n’a pas hésité à reconnaître sa légère frustration suite à l’arrivée de Jean-Louis Gasset la saison dernière, en remplacement de Gennaro Gattuso.
Jean-Pierre Papin vit des instants difficiles à l’OM, mais il est aussi pointé du doigt pour son comportement. L’Équipe révèle par exemple qu’il serait arrivé plusieurs fois en retard à l’entraînement de la réserve, venant même parfois avec le maillot d’une autre équipe ou ses chiens. Un comportement qui pourrait trouver sa source en début d’année…
«T’as vu le niveau ?», deux recrues de l’OM se font dézinguer ! https://t.co/fCnCeBzM8t pic.twitter.com/BxgW4UVeP8
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Papin jaloux de Gasset ?
Lorsque Gennaro Gattuso a été démis de ses fonctions en février dernier, Jean-Pierre Papin pensait que son heure était venue pour prendre les rênes de l’OM jusqu’à la fin de la saison. C’est finalement Jean-Louis Gasset qui a pris en main l’équipe première, au grand désarroi du Ballon d’Or 1991.
«J’ai peut-être été touché, oui»
Dans une interview accordée à La Provence, Jean-Pierre Papin revient sur la nomination de Jean-Louis Gasset au poste d’entraîneur de l’OM la saison dernière : « J'ai peut-être été touché, oui, mais c'est de l'ambition. Après, j'ai passé des super moments avec Jean-Louis, il venait tout le temps nous voir à l’entrainement et discuter avec nous. C'était la première fois que je voyais un coach de l'équipe pro qui venait voir les gamins. »