Lionel Messi a tranché, il est rappelé à l’ordre
Thomas Bourseau

Et si Lionel Messi finissait par tirer sa révérence avec la sélection comme il l’a dernièrement laissé entendre au sujet d’une éventuelle présence au Mondial 2026 ? Alexis Mac Allister refuse de l’entendre et compte sur Messi.

En 2006, Lionel Messi disputait la première Coupe du monde de sa carrière. En 2014, l’Argentin disputait sa première finale au Mondial du Brésil, qu’il perdait en prolongations face à l’Allemagne (1-0). Et alors que l’Albiceleste s’était inclinée en 1/8ème de finale face à l’équipe de France en 2018, Messi avait les idées claires avant le début de la dernière édition qui s’est déroulée au Qatar à l’automne 2022.

Messi avait annoncé qu’il disputerait sa dernière Coupe du monde

Avant même le début de la compétition, Lionel Messi annonçait qu’il allait disputer sa dernière Coupe du monde, quelle que soit l’issue de la campagne argentine du numéro 30 du PSG. L’Albiceleste est sortie victorieuse du Mondial, de quoi permettre à Messi d’avoir chaque trophée possible dans sa collection. Jeune coéquipier de Messi avec la sélection, Alexis Mac Allister espère pouvoir compter un long moment sur Lionel Messi désormais.

«Nous le voulons aussi longtemps qu'il le souhaite et qu'il le peut»

« Il sait que nous le voulons aussi longtemps qu'il le souhaite et qu'il le peut, alors j'espère qu'il pourra rester avec nous. Évidemment, je vois Messi à la prochaine Coupe du monde. Je ne doute pas qu'à 40 ou 45 ans, il sera encore le meilleur du monde. Il est très professionnel, ça se voit, il est en parfaite condition physique pour continuer à jouer tranquillement. Et puis, il a tout dans la tête, au-delà de l'aspect physique, il a tout dans la tête. Nous n'avons aucun problème à courir pour lui ». a confié Mac Allister à TyC Sports. 

Articles liés