«Je n'aime pas cet investissement» : Le Qatar dézingue sa révolution
Thomas Bourseau

Après le PSG, le Qatar souhaite racheter Manchester United par le biais du Qatar Investment Authority. Cependant, un membre éminent de la famille royale s’est publiquement opposé à cette opération.

Et si le Qatar agrandissait son emprise sur le monde du football ? Après avoir racheté le PSG en 2011 et d’avoir organisé la Coupe du monde à l’automne dernier, le pays du Golfe, le Qatar aurait à cœur de se développer en investissant dans un autre club au cours de l’année 2023 comme le journaliste de CBS Sports Ben Jacobs l’a révélé ces dernières semaines.

Le rachat de Manchester United ne fait pas l’unanimité au sein de la famille royale

Avant le 17 février dernier et la soft deadline fixée par la famille Glazer, le Sheikh Jassim bin Hamad Al-Thani a publiquement fait part de sa volonté de racheter Manchester United. Cependant, le Sheikh Hamad bin Jassim bin Jaber Al-Thani qui n’est autre que son père, avait révélé avant la divulgation de l’offre du Qatar Investment Authority (QIA) pour le rachat de Manchester United ne pas être en adéquation avec l’investissement en question.

«Peut-être que ça va bien marcher, mais»

« Je ne suis pas un fan de football. Je n'aime pas cet investissement. Peut-être que ça va bien marcher. Mais vous savez, certains de mes fils aiment ça, ils en discutent toujours avec moi. Ils poussent fort. Ce n'est pas ma spécialité. Laissez-moi le dire comme ça : Je suis un investisseur. Si ce sera un jour un bon investissement, j'y penserai. Je ne le regarderai pas comme quelque chose que l'on fait juste pour faire de la publicité ». a confié le Sheikh Hamad bin Jassim bin Jaber Al-Thani à Bloomberg et dans des propos rapportés par The Manchester Evening News.

Articles liés