Lionel Messi reçoit un énorme message
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Battue en 2014 par l’Allemagne, l’Argentine de Lionel Messi s’est rattrapée huit ans plus tard en faisant tomber l’équipe de France en finale de la Coupe du monde. Meilleur joueur du tournoi, l’attaquant du PSG a porté son équipe. Emiliano Martinez, le gardien de l’Albiceleste, l’a d’ailleurs chaleureusement remercié.

En décembre dernier, Lionel Messi a remporté la première Coupe du monde de sa carrière. L’attaquant du PSG a mis la main, à 35 ans, sur le seul trophée qui manquait à son palmarès XXL. En finale, l’Argentine est venue à bout de l’équipe de France lors de la séance de tirs au but au terme d’une rencontre qui restera dans les annales. 

Messi a porté l’Argentine

Sacré meilleur joueur du tournoi, Lionel Messi a guidé son équipe pendant toute la compétition en terminant deuxième meilleur buteur derrière Kylian Mbappé. Et Emiliano Martinez, le gardien de l’Albiceleste, n’a pas manqué de remercier son capitaine. 

«Les gens ne savent vraiment pas à quel point il aime l'équipe nationale»

« Je l'ai d'abord remercié de m'avoir fait devenir champion du monde, c'est un homme qui se met beaucoup de pression. Les gens ne savent vraiment pas à quel point il aime l'équipe nationale et ce qu'il génère pour ceux qui y travaillent. Il traite tout le monde d'égal à égal. C'est là qu'on se rend compte de ce qu'il est », a lancé Emiliano Martinez dans un entretien accordé à TyC Sports.

Articles liés