LInter veut Laurent Blanc à tout prix
La rédaction

Après le Real Madrid, Laurent Blanc est annoncé à l’Inter Milan. Sauf que cette fois, le sélectionneur des Bleus, libre de s’engager, serait la priorité des Nerazzurri.

André Villas Boas (libre depuis son licenciement de Chelsea, dimanche), Vincenzo Montella (Catane) et Pep Guardiola (FC Barcelone) sont les noms qui reviennent régulièrement dans la presse italienne pour succéder à Claudio Ranieri sur le banc de l’Inter Milan. Pourtant, ce serait le nom de Laurent Blanc qui arriverait en tête de la short-list du président Moratti selon Le Parisien. Ancien cadre de la défense des Nerazzurri, Blanc connaît bien la maison noire et bleue et fait figure de candidat idéal. Après le Real Madrid le week-end dernier, c’est donc en Italie que le « Président » est annoncé. Preuve que son avenir chez les Bleus est de plus en plus incertain.

Joue-là comme Santini La Fédération française de football (FFF) ne souhaite toujours pas prolonger le contrat de Laurent Blanc avant l’Euro et le sélectionneur rappelle régulièrement qu’il souhaite rester maître de son destin. Libre de s’engager avec n’importe quel club depuis le 1er janvier, le « Président » pourrait craquer pour une autre destination en cas de proposition alléchante. Un épisode qui rappellerait alors le scénario de juin 2004 lorsque Jacques Santini, le sélectionneur de l’époque, dans la même situation que Blanc aujourd’hui, avait décidé de signer en faveur de Tottenham juste avant le début de l’Euro. Au président Moratti désormais de convaincre l’autre Président de le rejoindre !