Accès direct au contenu

Jeune talent

Laurent Blanc a trouvé le nouveau Valbuena !

Laurent Blanc a trouvé le nouveau Valbuena !

Si Laurent Blanc ne sait toujours pas s'il sera à la tête de l'équipe de France après l'Euro 2012, le sélectionneur des Bleus prospecte néanmoins pour trouver de futurs talents.

L'avenir de Laurent Blanc est en suspend. Il semble que rien ne sera décidé avant l'Euro comme l'a réaffirmé Noël Le Graët, le président de la FFF. De son côté, le sélectionneur s'est fait remarquer début février lorsqu'on a appris qu'il participait à une opération commerciale pour le Crédit Agricole. Il s'agit d'un partenariat personnel. Le but de l'opération est de dénicher 22 jeunes talents pour former une équipe. Une opération baptisé "L'équipe de tous les footballs". Et dans l'épisode 4, on voit Laurent Blanc sélectionner le premier joueur de son équipe. Un certain Mohamed.

Le nouveau Valbuena ?

Et les similitudes avec Mathieu Valbuena sont assez frappantes. Pas physiquement, mais au niveau du parcours. Le jeune homme de 19 ans, qui est passé par le centre de formation de Bordeaux, évolue actuellement à Libourne. Laurent Blanc lui a remis le maillot de du Crédit Agricole, en attendant peut-être de lui remettre un joli maillot bleu s'il poursuit l'aventure jusqu'en 2014 ? Vu que la devise de Mohamed est "Croire en ses rêves", tout est permis !