Salomon Kalou était attendu comme le remplaçant d’Eden Hazard, cette saison, et notamment en Ligue des champions. Ce soir, l’Ivoirien a encore déçu.
Le calvaire du LOSC dans cet opus 2012/13 de Ligue des champions vient de prendre fin avec une nouvelle déception. Alors que les Nordistes avaient pu regoûter aux joies de la victoire face au BATE Borisov, la campagne s’est terminée comme elle avait commencé, sur une défaite à domicile (0-1) contre Valence. Il faut dire que pour ne pas changer, le LOSC a affiché un défaut criant : son déficit offensif. En alignant Bruno, Rodelin et Kalou, les Nordistes comptaient probablement sur le dernier nommé pour faire parler son expérience… Loupé.
Kalou éclipsé par Payet Le compteur de Salomon Kalou restera donc définitivement bloqué à une petite réalisation. Le symbole chiffré d’une déception qui s’est encore matérialisée sur la pelouse du Grand Stade de Lille face à Valence. Incapable de faire la différence balle au pied, Kalou s’est encore montré bien stérile. Alors que Dimitri Payet, au contraire, s’est montré virevoltant et presque décisif sur une frappe de l’intérieur du pied terminant sur la barre, Kalou, de son côté, a buté sur le gardien en fin de rencontre, pour terminer la rencontre comme l’ensemble du match, sur une déception.