Wiltord le dynamiteur de Nantes
La rédaction

Le FCN va mal mais a expérimenté un redressement prometteur en enlevant aisément le derby contre Guingamp, à la Beaujoire (4-0). Un homme a aidé à retrouver la lumière : Sylvain Wiltord.

Autant le retour de Ludovic Giuly avec l’AS Monaco à Louis II la semaine passée avait été un cauchemar malgré une belle activité, autant la première titularisation de Sylvain Wiltord sous le maillot du FCN à la Beaujoire restera dans les annales. Dans des conditions de jeu difficiles, avec beaucoup de pluie, on avait pourtant peur pour le vieux grognard de 37 ans. Mais, comme un gamin aimant patauger, le champion d’Europe 2000 a illuminé la rencontre face à Guingamp. En une demi-heure de jeu, Wiltord avait déjà autant couru que tous ses coéquipiers réunis ! Surtout, il s’est montré décisif avec un caviar et un but plein d’opportunisme.

Wiltord : un but et une passe décisive ! Placé en pointe, soutenu par Gakpé et Raspentino sur les ailes, Wiltord a d’abord réalisé une superbe talonnade dans la course Verretout (1-0, 19e) puis a mystifié le gardien Samassa d’une tête au second poteau suite à un coup-franc rentrant de Trébel (2-0, 35e). A l’image de son équipe, Wiltord a ensuite géré et compté ses efforts avant d’assister à deux nouveaux buts de Raspentino (une spéciale Messi) puis de Vivian. Score final : 4-0 et Wiltord est finalement sorti à la 82e minute de jeu. Avec le sentiment du travail accompli.